[rev_slider Picard]
Objectifs client
Entreprise agroalimentaire française spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits surgelés, Picard arrive première dans le classement des marques préférées des français. Au fil des années, l'enseigne s'est construite une image haut de gamme auprès de sa cible.
En 2014, Picard fête ses 40 ans, dans ce cadre, le Groupe NON STOP MEDIA est interrogé pour mettre en avant cet évènement dans la proximité et générer du trafic en point de vente.
Cible visée
hommes et femmes, 25 ans et plus, urbains CSP+
Notre réponse
Le Groupe NON STOP MEDIA propose de relayer l'événement avec un dispositif de street marketing dont l'objectif est de célébrer et amorcer une relation exclusive avec les français.
Pour ce faire une opération d'envergure nationale a été réalisée en rapport avec les villes d'implantation des enseignes Picard.
Des animatrices, déguisées aux couleurs de Picard ont ainsi pu véhiculer l'esprit festif de l'anniversaire grâce à leur bonne humeur et leur enthousiasme, tout en distribuant des flyers promotionnels. Pour finir, elles étaient chargées de rediriger les piétons vers le point de vente Picard le plus proche.
L'opération a permis de générer du trafic dans les magasins Picard ciblés, et a pu contribuer à la mise en place d'une relation exclusive entre la marque et son public.
Période de l'opération
du 04 au 22 mars 2014
Les éléments clés
- 174 sites animés
- 1 000 000 de flyers distribués
- 204 jours d’animations